Un artiste
Les rayons lunaires chatoyants traversaient en une magnifiques harmonie les sombres vitraux de la demeure d’Elradias, néanmoins, celle-ci avait plus d’un atelier d’artiste qu’une chambre. Nombreuses étaient les toiles à l’atmosphère ténébreuses et sanglantes recouvrant les murs, ainsi que des sculptures d’argile et de marbre gris, des personnages de tailles réelles tous différent sauf sur un point, les expressions recouvrant leurs visages, tristesse et pleur.
Elradias était couché sur une payasse, les yeux voilés d’un profond sommeil semblant tout de même agité par de terrifiants cauchemars, le front et le torse dégoulinant de sueurs, le souffle d’une rapidité sans pareils et plein d’effrois, et de temps a autres des cris de peur et de douleur.
« Des corps sans vie, un incendie, et un enfant au milieu des flammes criant au secours. »
Soudainement, un grincement, une porte ancienne, s’ouvrant et grinçant lentement, suivit par des pas et de murmures.
Elradias ouvrit un œil, puis se leva, entourant sa taille de l’épaisse couverture de lin. Il sembla sur ses gardes, se préparant aux combat, celui-ci ramassa un pinceau et l’ouvrit, en retirant le manche il laissa apparaître un fine lame brillante, étincelante dans le noir.
Une petite silhouette obscure apparut dans la pièce, a quelques mètres d’Elradias, celui-ci baissa sa lame dans un soupir.
Tu est morte… laisse moi en paix. Dit-il en baissant la tête.
-Je te laisserai en paix qu’en tu trouvera le moyen pour que moi je trouve la mienne. Répondit la silhouette dans les ténèbres.
-J’ai déjà maintes fois essayé de trouver le moyen, il y en a aucuns…
-Si je suis morte c’est de ta faute ! Pense tu que si je te tue je trouverai la paix ?! Hein ?! Cria la petite silhouette, son aspect changea aussitôt, ses cheveux flottèrent dans l’air et ses yeux d’un blanc hors du commun brillaient d’une lueur aveuglante dans l’obscurité.
Les sculptures se reversèrent pour se briser au sol dans un violent fracas, les livres volaient ainsi que les meubles. Elradias sauta entre chaises et autres commodes volant dans la pièce sous le regard blanc, plein de haine du fantôme, il courut vers un chevalet et arracha une toile, une petite fille au sourire radieux et aux cheveux noirs tombant en cascade sur ses épaules. Puis il sauta pour passer a travers les vitraux et retomba au sol, sur les pavés des rues de Lune Argent, encore une fois belle sous la lune.
Plusieurs passant s’arrêtaient pour le regarder, un elfe a la longue chevelure plein de sueur et portant en guise de tenue un simple drap c’est pas commun.
-Euh…
Puis il se mit a courir vers l’auberge la plus proche, celle de l’allée du meurtre, sous les sifflements de nombreuses elfes de sang qui sans l’ombre du moindre doute, tombèrent sous son charme. ( /taunt )
2 - Elradias, voleur lvl 12 spé combat
3 - merde, vous me connaissez.
4 - encore merde.