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 Chartes des Combats.

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Drellian
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Drellian


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MessageSujet: Chartes des Combats.   Chartes des Combats. Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:39

Je cite :

A propos de RP "Baston", plusieurs concepts du déroulement de ce RP un peu spécifique existent sur Kirin Tor. Les voici :


Dans les emotes utilisées en rp baston, il y a deux types, dont l' un ayant une apellation venant d' allemagne que j' ai oubliée Rolling Eyes nous l' apellerons "action imposée".

Action esquivable : du type "/e tente de frapper le bras de Corzeeus". Le joueur a le choix de l' esquiver/parer/bloquer etc. en Baston Libre et l' action doit être rollée en Baston Hasardeuse.

Action imposée Exclamation Attention, ce type d' actions est à utiliser avec modération. Son utilisation trop fréquente nuit au bon déroulement du RP et risque fort d' énerver un peu l' autre joueur, ce qui est très mauvais. du type "/e Frappe le bras de Corzeeus". Comme vous le voyez, c' est très différent de l' action esquivable. Il est uniquement recommandé de l' utiliser si vous faites face à bioman et qu' il évite toutes vos claques, ou si vous faites face à un joueur pro de casino et qu' il fait des 100 à chaque fois :-°



Les Types de jeu
Baston Libre : Là, vous tapez votre adversaire avec des emotes, tout simplement. Il est toujours plus convivial de le faire au tour par tour.

Baston Hasardeuse : A chaque action esquivable, un random est imposé au deux joueurs (/random 100). Si l' instigateur de l' action a le meilleur score, il réussit son coup. Sinon, il le rate.

Baston Hasardeuse fatiguante: Pareil que la baston hasardeuse, mais, à chaque coup réussi, celui qui l' a envoyé perd -5 en points de random à cause de la fatigue. donc, en gros, voilà un exemple

Exemple :


Corzeeus mord le tibia de Jackham.

*/random 100 par Corzeeus*
*/random 100 par Jackham*

Corzeeus fait un 68 (1-100)
Jackham fait un 12 (1-100)

Jackham dit : Aieuh !
Corzeeus fatigue légèrement.
Jackham mord le mollet de Corzeeus.

*random 95 par Corzeeus qui a préalablement perdu 5 points de random en réussissant son coup*
*random 100 par Jackham*

Corzeeus fait un 75 (1-95)
Jackham fait un 33 (1-100)

Corzeeus évite le coup.
*Jackham a raté son coup, alors ne perd pas de points de random*
Corzeeus mord le bras de Jackham.
*random 95 par Corzeeus qui a préalablement perdu 5 points de random en réussissant son coup*
*random 100 par Jackham*

Corzeeus fait un 88 (1-95)
Jackham fait un 100 (1-100)

Jackham esquive.


Avantages :

- Permet d' améliorer l'équillibre chanceux/malchanceux
- Augmente la cohérence

[Texte de Corzeeus, Kirin'tor, Voile de la Brume]
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MessageSujet: Re: Chartes des Combats.   Chartes des Combats. Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:22

J'ajouterais que les 3 système cité par ce roleplayer sont souvent mal vu par certain rôliste qui aime prendre en compte leur niveau, j'ajoute donc un nouveau système dont nous avons discuté entre Sin'Delore.

Même principe que les Bastons Hasardeuses, mais, en rapport au niveau du personnage, un guerrier level 54 fera un /rand 54 ce qui lui donne une tranche de 1 à 54, contre un démoniste level 80 qui, lui, fera un /rand 80, et aura une tranche de 1 à 80.
Voilà qui donne un avantage au haut lvl sans pour autant handicapé les petit lvl.

N'oubliez pas une règle qui, selon ma vision du jeu, est primordial : Se limiter à sa barre de skills !!

Un démoniste ne peut pas lancer de soins lumineux.

Un voleur ne balance pas de boule de feu.

Et n'importe quel classe n'a pas d'yeux laser, ou de pouvoir jedi.

Votre perso peut avoir une particularité, mais il ne faut pas que ce soit un trop gros avantages pour les bastons et que ca reste cohérent avec votre perso, sa classe, et l'univers, donc le monde de Warcraft.

Autrement il reste la solution du Duel, mais souvent mal vu par ceux qui n'ont pas la chance d'être en congé sabatique et de pouvoir jouer comme un taré tout les jours, ce qui est compréhensible Smile


La meilleure chose est, avant de débuté un combat RP, discuter vite fait avec la personne adversaire, de la manière par laquelle vous allez reglé ça.
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