Trop souvent, les combats RP posent problème sur la manière de les traiter.
Doit-on forcément Duel alors que l'un a la chance de faire activement du PvE HL, ou du PvP en arène, et l'autre n'a rien car il passe plus de temps à RP qu'à PvE ou autres vu ses heures de connexion ?
Pas pour moi.
Tous doivent avoir leur chance, le RP ne doit pas avoir de prérequis de stuff kipik pour que l'un gagne par rapport à l'autre.
Doit-on rand alors que ca prend du temps et qu'on fini par s'y perdre, pendant que deux perso sont face à face statique comme des statues ?
Non, si cela nous agace il est normal de trouver un autre système.
J'ai donc trouvé un système en mélangeant un peu des deux.
Ce système sera donc le système employé par les Sin'Delore, et ceux qui voudront se confronter aux Sin'Delore devront s'y affilié.
Système de Rand / Duel.
J'explique :
> Deux personnages veulent s'affronter.
> Les deux joueurs groupent.
> Chacun lance un "Rand" proportionnel au niveau du personnage sur 2 Round.
Round 1
- Joueur 1 lvl 58 /random 58 : il obtient 51
- Joueur 2 lvl 80 /random 80 : il obtient 25
Round 2
- Joueur 1 lvl 58 /random 58 : il obtient 10
- Joueur 2 lvl 80 /random 80 : il obtient 74
Egalité, un 3ème et dernier Round se fait.
Round 3
- Joueur 1 lvl 58 /random 58 : il obtient 45
- Joueur 2 lvl 80 /random 80 : il obtient 3
Le joueur qui gagnera le Duel, sera le joueur 1 de niveau 58.
> Suite à cela, il faut de l'animation, et une série d'emote qui décrive une suite d'action de 30 sec en 30minutes, c'est lassant à lire pour ceux autour et finalement c'est une perte de temps.
> C'est alors que les joueurs se battent en Duel PvP. Mais peu importe que le joueur 1 perde le Duel PvP. RP parlant, il sera le gagnant. Le duel sert de spectacle, de combat animé et rapide. Quite à faire 2, 3 voir 5 duel de suite avec des pauses RP entre deux. etc. etc.
C'est un système équitable pour tous. Seul les haut lvl sont favoriser par leur rand de plus grande échelle, mais ceci laisse tout de même une chance au petit lvl de gagner.
Le stuff n'est plus pris en compte. Les rolistes ne se sentent pas forcé de farmer de l'épique pour se battre.
Tout est une question de hasard, impartial et juste.